Le club du Moufia Aquatik, anciennement appelé Moufia Promotion Sport, a été créé en 1992 à l’initiative de M. Thierry Duplain.
Cette association de type Loi 1901 a pour but de promouvoir les activités aquatiques dans le quartier du Moufia.
Le club propose des activités pour tous les âges tels que le jardin aquatique, l’école de natation, la natation perfectionnement, l’aquaforme, etc.

En 1996, le club se nomme désormais Moufia Aquatik et conserve sa volonté de promouvoir les activités aquatiques.
En plus de ses nombreuses activités et fort du succès de son école de natation, le Moufia Aquatik s’initie à la compétition en étant de plus en plus présent lors des compétitions proposées par le Comité régional de natation.  Le club se classe ainsi dans la moyenne et en 1999 un nageur participe au 11ème meeting international de l’Océan Indien.

En 2002, l’arrivée au Moufia Aquatik de l’entraîneur Frédéric Delmotte va redynamiser la section compétition grâce à la mise en place d’une nouvelle politique sportive, tout en gardant cette volonté de développer en parallèle, les nombreuses activités de loisirs très prisées par les habitants du quartier du Moufia, toujours en plein essor avec la constructions de logements et d’établissements scolaires.

Le club Moufia a pu ainsi mettre en place une collaboration avec le collège Bois de Nèfles en 2005 et permettre ainsi l’adhésion de quelques élèves en section water-polo et en natation compétition.

Le club connait une augmentation croissante de ses adhérents d’année en année et passe de 200 à plus de 350 membres à ce jour.

Grâce à sa politique sportive, le club a pu former de nombreux nageurs de compétition.
Au niveau du classement national , le club se maintient dans les 300 premiers , le Club est le  4ème Club de l'Ile  (Interclubs 2012) .
Pour la saison 2012-2013, le Moufia Aquatik est fier d'avoir pu permettre l'admission d' un nageur, Desprez Pierre-Yves, au pôle France de Dijon.

Aujourd’hui, grâce à son équipe de bénévoles et de salariés dynamiques et motivés, le Moufia Aquatik veut consolider ses efforts afin d’optimiser ses performances en compétition tout en développant ses activités de loisirs, afin d’élargir son public et répondre ainsi aux besoins de la population de Saint Denis.

Plan de situation

Shadow
Slider